A parisian in Paris
Maison d'édition depuis 2018

Fondée en 2018, la maison d'édition "A parisian in Paris" est née de la volonté de promouvoir les ouvrages du photographe Guillaume Squinazi.
Depuis 15 ans, Guillaume Squinazi mène un travail de photojounaliste ainsi qu'il produit des séries personnelles remarquées et primées dans de nombreux festivals et galeries. Son travail est distribué par les agences Getty Images et Gamma-Rapho.

En 2017, il expose, entre autres, avec Willy Ronis et Joël Peter Witkin.
En 2018, "A parisian in Paris" publie sa première monographie "Le Paris d'Aimée", un recueil de photographies rythmé par des lettres d'amour (édition limitée, épuisée).
En 2018, il réalise l'ouvrage "Le Métro s'affiche" préfacé et soutenu par l'artiste Jacques Villeglé (A paraître).
En 2017, 2018, il commence un travail sur les longues vues touristiques de Paris qui met en place un système unique de prise de vues au travers de celles-ci et qui permet de saisir de manière originale la ville dans son flux permanent. Le projet se développe ensuite à Londres et à New York.

Les deux premiers ouvrages "Longues-vues de Paris" et "Longues-vues de Londres" sont disponibles en précommande. Le troisième ouvrage "Longues-vues de New York" est à paraître.

En 2019, le magazine Réponses Photos consacre 6 pages à son travail "Longues-Vues de Paris, Londres et New York".

L'exposition "Longues-Vues de Paris, Londres et New York" est à découvrir à la Librairie Haussmann, Paris 8ème à partir du 10 janvier 2019.


© Photographies, Guillaume Squinazi, ADAGP, 2018
© Logo du site et des couvertures : Icon made by Freepik from www.flaticon.com

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Notre newsletter vous permet de recevoir par mail chaque mois nos nouveaux livres à paraître

Email

Vous souhaitez parler de nous ?

Recevez notre pack presse par mail

Email